11 avr. 2010

1# Life In Polaroid






Interview avec « Life In Polaroid »


1 >Pourquoi avoir choisi " Life In Polaroid " comme nom de groupe ? 

Life in polaroid c'est pour moi une façon de voir la vie. on peu considérer que ce qu'il reste des souvenirs soient dans les photos. C'est un état d'esprit. Y'a aussi un côté un peu old school de la chose avec les Polaroids etc… et c'est quelque chose qui touche facilement les gens. 



2 >Qu’est ce qui vous a donné envie de faire de la musique ? Est-ce qu’à la base c’était uniquement pour le fun ou bien ça a toujours été sérieux ? 

Ca fait plus de 6 ans que je fais de la musique c'est à la fois pour le fun, pour m'amuser et puis c'est à la fois sérieux. 


3 >Quels sont les groupes qui vous influencent ? 

Sérieusement, quand je compose j'écoute des choses totalement décalées genre hip hop alternatif, électro, etc. Donc y'a pas vraiment de groupe qui nous influencent plus que ça. Après on va dire que Damien Rice, Jack Johnson, Nick Drake nous plaisent beaucoup. 


4 >En général, pour vos chansons, quels sont les sujets qui vous inspirent ? 


Le thème de base c'est l'enfance, c'est vraiment le sujet qui me passionne le plus. Ensuite, ça peu être très vaste. 


5 >Comment vous vous organiser pour produire vos chansons ? Est-ce que vous écrivez les textes à deux et puis ensuite le rythme ? Ou … vous vous répartissez le travail, l’un écrit les textes et l’autre trouve le rythme et le son ? 

Je compose tout, j'écris tout, et puis on pofine ensemble, avec le batteur. On crée un assemblage plutôt cohérent ensuite. 


6 >Est-ce que vous pensez que l’apparence, la mise en scène, le style, le physique comptent dans tout ça. Et si oui, s’ils peuvent influencer la réputation d’un groupe ? 

Oui j'imagine. C'est sur que le physique aide beaucoup mais je ne pense pas qu'on joue plus que ça dessus. on sait bien qu'on plait, d’où le nombre de groupies mais je pense que contrairement aux " bébé rockeurs " notre public vient vraiment voir LIP ( life in polaroid ) parce qu’il aime les morceaux et pas simplement parce qu’il nous trouve attirant/beau etc. 


7 >Vos amis vous soutiennent ? Et vos parents, ils en pensent quoi de tout ça ? 


Ouais, tout le monde nous soutiens et ça fait plaisir ;). Nos parents nous poussent carrément et nous prennent la tête si on annule une date. 


8 >Pour cet été vous avez prévu quelque chose ? Une participation à un festival peut-être ? 

On a pas mal de date de prévu mais on garde ça au chaud. Tout sera mis en ligne sur le myspace donc n'hésitais pas à la tcheker régulièrement. 


9 >Des vacances au Maroc un de ces jours :D ? 

Pourquoi pas! Notre manageuse est au Maroc en ce moment en plus! Avec Kevin, on parlait de prendre des vacances là bas une semaine * rires *. Alors, peut-être ;) . 


10 >Il y a une date de sortie prévue pour votre album ? 

Nous on avait justement annoncé une date avant et on a du reporter. Donc maintenant, on prend notre temps et ça devrait sortir vers l'été : sûrement un EP de 6 titres, je pense. 


11 >Un dernier mot pour la fin ? 

« Un enfant fou vient de décapiter une mouche, on lui met du scotch sur la bouche » Ce sera une phrase. 



Merci Gabriel pour cette interview. Et surtout, bon courage pour la suite ! :D
On vous souhaite énormément de réussite !

7 avr. 2010

Son du jour : Life In Polaroid


Du folk, un soupçon d'indie et de pop , ajoutez au tout une pointe d'ukulélé et de xylophone et vous obtenez Life In Polaroid.

Originaire de Metz, Gabriel et Kevin sont amis depuis leur enfance. Ils décident quelques années plus tard de monter un groupe : LIFE IN POLAROID. Il y a peu , ils ont remporté le battle CQFD et du coup sont sélectionnés ( ici :] ).
Life in Polaroid est un genre de gros bonbon musical sucré qui aurait le goût de nostalgie, de sourire, de rêve.

Un petit extrait du titre " Like a polaroid " ici > http://www.youtube.com/watch?v=oveIIpetN_I&feature=related

Vous n'avez pas fini d'entendre parler d'eux mes petits ;) .

Retrouvez les :

21 mars 2010

Session du 20/03

Hey !
On est de retour avec de nouvelles photos !
PS : Vous verrez peut être dans quelques temps les affiches du blog :O !















AIDA&GHITA☮

17 mars 2010

Session du 13/03



Hello,
on arrive avec les photos de la première session Street Style !







Fatine porte un trench noir sur une marinière, un jean bleu et des converses blanches.





Raphael porte un blazer, un pull col V à boutons sur un basique blanc, un jean et des chaussures noires simples.







Yasmine porte un blazer sur une marinière, un short en jean, des collants en dentelles et des bottines motard grises.

10 mars 2010

Tout un festival de chiffons ( et de crêpage de chignon ) !

Bonjour/ Bonsoir tout le monde,
Comme vous pouvez le voir, c’est notre premier « article » sur le blog ! Bon, ma façon de parler n’est pas très professionnelle (premier blog que j’entretiens !).
Je sais bien que ce blog parle principalement du Street Style. A Casablanca (Maroc). Mais, étant donné que le shoot organisé pour aujourd’hui a été annulé pour certaines raisons, je vais vous parler un peu (très maladroitement) de la Mode , ces derniers temps. Enfin un peu tout ce qui se passe.
Tout d’abord la Fashion Week New Yorkaise 2010; après avoir vu quelques vidéos, photos et lu quelques textes dans le blog de Garance Doré, Paperblog.fr ou encore le Blog de Tavi Gevinson, je vous sélectionne quelques photos de défilé et vidéos.

Défilé d’Alexander Wang, qui je suppose a été attendu par plusieurs personnes. J’ai beaucoup aimé ses photos, je ne sais pas s’il y en a d’autres mais celle-ci m’ont suffit à voir, que c’était très inspiré. Dans ce défilé, Alexander Wang s’inspire de l’uniforme de travail ( photo 1 du haut ) . Il utilise des tons sobres ( gris, beige, noir, rayures … ) , plusieurs tissus sont utilisés et même superposées dans certaine tenues. « […] Avec des silhouettes beaucoup plus sophistiquées qu'auparavant. » d’après un post dans le Paperblog.com. J’ai beaucoup aimé les lunettes ( 3eme photos du bas ) .

Défilé Erin Wasson, l'ex-muse d'Alexander Wang. Des matières simples, des couleurs neutres et claires. Des habits que l’ont peut porter « tous les jours ». Erin Wasson rajoute une touche rock’n’roll / Hype un peu bohème qui fait le style de notre Erin Wasson.

Jared Leto au défilé de la Miss Wasson.


Erin Wasson x RCVA, spring 2010. Du prêt à porter très léger, rock’n’roll avec une touche de hippie façon 70’s / 80’s. Elle nous sort le fameux short en jean bleach, la marinière, tregging troué, pull rentré dans le jean et ceinture en cuir… PARFAIT POUR DE JEUNES ADOS NON ?

UNE VIDEO DU DEFILE DE MARC JACOBS A LA FASHION WEEK MAIS AUTOMNE/HIVER. ENFIN DAPRES LE VETEMENTS ! … Un pur régal ! Les couleurs, tissus, matières, silhouettes sont en harmonie, la musique colle parfaitement bien avec le défilé ! > http://www.youtube.com/watch?v=Nma6zkQLLpw
Donc, j’arrêtes avec tous ces défilés, ils me font tous envie j’avoue ! Chacun à une pièce qui donne vraiment envie hein ? AVOUEZ !! :D . Et encore je n’ai pas vu toutes les photos ! Alors imaginez, la tête que je ferai ( et je ne suis pas la seule ) quand toutes les photos ainsi que video seront enfin visible sur un site précis : O
Breeeef les petits, après tout ça, j’ai vu quelques photos sur des blogs, sites et tout ça ! J’ai aussi vu pas mal de vidéos et les photos de l’article et j’ai fait une sortes de petit tri des tendances de l’année 2010, en particulier Printemps/Ete . Donc on commence ?
1-VENTRE NU :



Cynthia Steffe


Erin


Alex Wang

Cushnie & Oshs
2-Orange Vitaminé


BCBG

Dereck Lam


Cushnie & Oshs
3- Blanc :



BCBG



Marc Jacobs ( que je trouve très artistique )


Ohne Titel

Jill Stuart ( Sublimement magnifique ! )

4- Transparence :



Jen Kao


Erin Fetherson


Julian Louie (J’aime beaucoup la robe mais… A ne surtout pas tester au Maroc :O )


Preen


5- Bermuda :


Alexander Wang


Nicole Miller ( + transparence pour le haut )


Vena Cava ( J’aime bien le concept du taille haute+ petit corset = Avis aux amateurs ! :D)



6 – Motifs Fleurie !


Diane von Furstenberg (On verra surement ce genre de robe sur des milliers de filles, cet été . Une idée pour se démarquer ? )


Dereck Lam. ( Robe fleurie acidulée, moulante courte et avec un style « bustier » quoi de mieux pour aller danser cet été ? )


DKNY . Bon ça, c’est le modèle basique. Simple, confortable et très original ( les motifs ) . Je veux dire pas besoin d’aller chez tous les magasins de haute couture pour le trouver. D’ailleurs je suis sure, qu’il y en aura plein les vitrines des modèles comme ça ! Et on en verra plus d’une habillée comme ça.


Et une autre Diane von Furstenberg pour Madame !

Bon finit le blabla hein ? C’était long tout de même. Mais une fashion Week ça doit se présenter comme il se doit... Et je peux vous dire que j’en ai rêvé de la Fashion Week… Un jour peut-être ? J …Donc voilà, le tri des tendances, je n’ai absolument pas de source sur, juste d’après ce que j’ai vu , lu et entendu ! Voilà tout… Et promis, le prochain article, ça va être du STREET STYLE !!
LOVE. <3
YasmineZarhloule.

26 févr. 2010

HEY HEY ! C'est le père Noël !


Parce que dans la mode, il n'y a pas meilleure inspiration que la rue.
En avant-première, le premier blog de Street Style Casablancais.

Mail : cstreetstyle@gmail.com