5 janv. 2011

Interview : COCOON





A l'occasion de la sortie de leur nouvel album ' WHERE THE OCEANS END ', le groupe COCOON ( enfin Mark ) a accepté à répondre à quelques questions.
Pour vous, exclusivement au Maroc ( vous m'aurez comprise hahah ), leur interview.

1. Pour nos lecteurs, présentez-vous : qui êtes vous ? d'où venez-vous ? 
Nous sommes Cocoon, nous venons de Paris. Nous sommes deux : Mark et Morgane.


2. Racontez-nous, COCOON, comment ça s'est passé ? Est est-ce sur un coup de tête ou plutôt un rêve devenu réalité ?
C'est plutôt un rêve devenu réalité. En tout cas on a écrit des chansons, des gens les ont aimées, du coup on a sorti 2 albums, et c'est finalement aussi simple que ça.


3. Quelles sont vos influences ( musiques, films, personnalités, ... ) ?
En général ce sont surtout des films ou des livres (Jarmush, Van Sant, Conrad, London) qui nous inspirent.


4. Voyez-vous COCOON comme un concept ? Si oui, expliquez-vous.
Deux choses font que ce sont en effet un concept: toutes les chansons sont en anglais, et chaque album raconte une histoire à sa manière.

5. Comment se passent les enregistrements en studio ? 
Comme n'importe quel disque en fait, nous enregistrons d'abord les rythmiques, puis les instruments, puis les voix.


6. Qui fait quoi ? les paroles, la musique, les instruments ...
En général Mark arrive avec les bases et Morgane les arrange, ou inversement pour la chanson "In My Boat"


7. Nous quand on nous dit COCOON on pense calme, simplicité, ... comment vous l'expliquez ?
Cela doit refléter notre personnalité, du coup notre musique sonne comme ça !


8. Votre film du moment et la chanson que vous écoutez en boucle depuis quelques temps ?
Nous avons adoré Inception dernièrement, de C. Nolan. Sinon "Demon Host" de Timber Timbre pour la chanson.


9. Parlez-nous un peu de votre nouvel album : de quoi ça parle, qu'est ce qui vous a inspiré, en êtes-vous fiers ... ? 
Nous en sommes très heureux. Il est moins facile d'accès que le premier mais nous le trouvons conforme à ce que nous voulions enregistrer. Il parle d'une aventure marine et d'autres choses de la vie.


10. Ces derniers temps, sur la scène musicale , le Maroc a accueilli pas mal de monde : Yael Naim, Jason Mraz, Julian Perretta, Missy Elliott, VV Brown, Slash, Elthon Jonh, Santana, MIKA, Millow, et j'en passe ... Peut-on espérer vous voir à Casablanca prochainement ? ( n'oubliez pas de nous inviter haha )
Ca serait top mais pas encore prévu au programme. Peut-être bientôt !



MERCI INFINIMENT DE NOUS AVOIR ACCORDE UN PEU DE VOTRE TEMPS. ON VOUS SOUHAITE PLEIN PLEIN DE RÉUSSITE. ET PUIS " WHERE THE OCEANS END EST EXPLOFIF. "



Merci à vous !!!

11 commentaires:

It-Blogirls a dit…

WOWOOWOWOOWOOWOOWOWOWOWOWOWWOW VOUS AVEZ PARLER A COCOOOOOOOOON NON MAIS OOOOOOO GODDDD C TROP BIEEEEEEN JE SUIS TROP FIERE DE VOUUUS

Ghizlane Radi a dit…

Bonjour adorable blogueuse(s?), vous êtes responsable de mon nouveau post, vous êtes par conscéquent invitée à y jeter un coup d'oeil. Sinon, j'avais jamais entendu de Cocoon, j'vais leur musique tout de suite! :)

Khaoula a dit…

Merciii :D
Votre interview avec Cocoon est TOP , il fait parti de mes groupes préférés <3

Khaoula a dit…

Et bonne année à toi aussi n_n

Ghizlane Radi a dit…

Vous êtes 3? Comment vous faites pour gérer?

Ghizlane Radi a dit…

Je vous adderai volontairement, Ghita je t'ai déjà sur ma liste d'amis :) Et en fait comment vous faites pour décrocher les interviews? Désolée si je te "bug"(je sais pas si c'est utilisé en français), c'est juste que j'admires beaucoup votre blog!

Camille a dit…

Excelleeeeent Cocoon !
C'est super d'avoir pu les rencontrer, je n'sais pas comment tu as fait mais en tous cas tu t'es bien débrouillé aparemment ! :) J'aimerai bien connaitre ton secret pour avoir pu leur parler ;D ! En tous cas bravo !

the-caramel-lady a dit…

Super blog! J'adore . :)

Ghizlane Radi a dit…

J'aimerais bien interviewer des gens moi aussi... Bon ben bonne continuation pour votre blog, j'attendrai vos nouveauté <3

Camille a dit…

Hihi je te remercie à mon tour, ça fait plaisir :D !
Et dis moi ils sont sympa les Cocoon ? :p
Je suis de près ton blog en tous cas mad'moiselle ! De la mode, de l'interview, et un son cool, j'adhère ! ;)

Noura a dit…

Merci :D
Et oui c'est le même concept que votre blog, et j'apprécie également le groupe Cocoon !
Bisous.